À PROPOS DU CHEMIN DE PADMA

VALÉRIE HEBERT est la créatrice du concept qui va se décliner dans les années avenir.

Le chemin de PADMA ne s’explique pas, ça se vit”

Pourquoi le chemin de PADMA ?

PADMA est le mot sanskrit pour “LOTUS” cette plante à fleurs aquatique joue un rôle symbolique important dans le yoga et dans de nombreuses religions Indiennes, notamment l(Indouisme et le Bouddhisme.

On l’appelle souvent le Lotus sacré.

Padma pousse à partir de la boue mais fleurit dans une beauté parfaite au-dessus de la surface de l’eau. Ainsi il est considéré comme un symbole pour ceux qui surmonte l’ignorance et la souffrance afin de trouver l’illumination et la réalisation de Soi …

Il peut être considéré comme représentant la pureté du corps, de l’esprit et de la parole, car il s’élève au-dessus de l’attachement et du désir et plein félicité.

L’épanouissement du Lotus est comme la promesse du chemin spirituel et l’expansion de l’âme. Il représente la possibilité de fleurir même dans les eaux boueuses et de trouver la beauté et le bonheur grâce à l’illumination.

PADMA est également l’un des huit symboles de bon augure du Bouddhisme représentant la pureté primordial.

Le lotus fasciné tant par sa beauté que par sa spiritualité qui s’engage, cette plante s’épanouit dans la lumière, pétale après pétale en un ballet gracieux..

DERNIÈRES STORIES

Souscrire

Inscrivez-vous à une newsletter hebdomadaire pour découvrir les derniers articles de blog et du contenu exclusif. Dans votre boîte de réception tous les mardi !

2024 Préparation d'une année remplie de nouveautés : Un nouveau départ.

X